Le Master STL : le sésame de l'Ingénieur

Dispensé par la Sorbonne Université et le CFA INSTA le Master Sciences et Technologies du Logiciel garantit l'avenir de nos Ingénieurs et ouvre les portes à l'international
Actualité

Véritable sésame pour nos jeunes diplômés en informatique,
le Master Sciences et Technologie du Logiciel est centré sur l’apprentissage de méthodes et d’outils rigoureux
pour la conception et le développement de logiciels complexes ainsi que pour la modélisation et l’analyse de problèmes algorithmiques

La Sorbonne Université et le CFA INSTA sont partenaires pour la dispense du Master STL en alternance.

Master Informatique N°1 en France

Le Master Sciences et Technologies du Logiciel est un diplôme universitaire de la Sorbonne Université (anciennement UPMC Paris-6) classée 1ère université de France au classement de Shanghaï. Le Master STL bénéficie par la même d'une reconnaissance mondiale, pour la qualité des enseignements, ainsi que la qualité institutionnelle de l'établissement dont elle dépend. 
 

Expertise en Ingénierie du Logiciel

La formation est centrée sur l’apprentissage de méthodes et d’outils rigoureux pour la conception et le développement de logiciels complexes. Des connaissances pointues sont développées permettant ainsi la modélisation et l’analyse de problèmes algorithmiques de divers domaines applicatifs. 

Haute reconnaissance sur le marché du travail

Bénéficiant d'une reconnaissance mondiale, le diplôme du Master STL de la Sorbonne Université bénéficie d'un rayonnement professionnel, et d'une plus value certaine sur le marché du travail.  Le titulaire du Master STL bénéficie d'une évolution professionnelle et salariale deux fois plus importante que d'autres Masters, ou Titres de niveau I en informatique.

Exclusivité de l'apprentissage par alternance

La voix par l'alternance du Master STL est une exclusivité proposée par le CFA INSTA en partenariat avec la Sorbonne Université. Elle permet aux étudiants d'acquérir les compétences opérationnelles nécessaires à l'exercice du métier d'ingénieur d'études et développement. Cette démarche en alternance, au niveau de la deuxième année de master (M2), donne l'occasion aux étudiants d'intégrer la vie professionnelle en tant que salariés pendant leurs études.

Se lancer, devenir Ingénieur Logiciel

Pour intégrer le M2 STL, il faut être titulaire d'un M1 universitaire en informatique, ou titulaire du Titre Architecte Technique en Informatique et Réseaux (Option SLAM). Des connaissances solides en langage de programmation, bases de données, et en algorithme sont attendues pour l'admission en formation.