Ryad LEBIB, Ingénieur et Docteur en Informatique, fondateur du CFA INSTA

Attiré depuis toujours par les nouvelles technologies, il a souhaité transmettre cette passion qui l’animait, à travers cette école, qu’il a façonnée à son image et dirigée jusqu’à son décès prématuré en 2015.

Le CFA INSTA portera toujours les valeurs et qualités que lui a léguées son fondateur, Ryad Lebib, à savoir :

  • Ses compétences exceptionnelles, qui lui ont valu de gagner, la légitimité et le respect de l’ensemble du corps professoral, des étudiants et des partenaires externes qui s’en souviennent encore aujourd’hui.
  • Son inconditionnelle implication au niveau de tous les projets du CFA INSTA et sa participation très active à la vie de l’école.
  • Sa recherche constante orientée vers tous les domaines de l’innovation toujours tournée vers l’excellence.
  • Son attachement et son dévouement sans bornes aux étudiants qui ont contribué à voir naître et progresser avec succès dans la vie active, de nombreuses générations d’informaticiens.
  • Ses qualités humaines qui l’ont amenées à faire de la mission sociale sa priorité.

En effet, le CFA INSTA forme des jeunes étudiants pour obtenir des diplômes et titres d’État reconnus et acquérir une expérience professionnelle en alternance.

Aux yeux de Ryad LEBIB, sa principale préoccupation était de mettre à la disposition de jeunes en difficulté pour diverses raisons personnelles ou familiales, une structure d’accueil et d’accompagnement.

Sa mission pouvait se résumer à cela : aider tous ceux qui en avaient besoin, à s’insérer à terme de manière pérenne sur le marché de l’emploi et trouver leur place dans une société exigeante.

Leur offrir un avenir serein couronné de succès était sa plus grande satisfaction.

Le CFA INSTA sera toujours très attaché à ces valeurs et souhaite perpétuer dans la continuité et dans la durée ce qui lui a été ainsi légué et qui fait partie aujourd’hui de son ADN.