Une nouvelle formation Informatique au CFA INSTA

Le CFA INSTA introduit un nouveau cursus au sein de son pôle informatique. La formation Analyste Développeur prépare à un niveau exigent de compétences informatiques.
17/07/2018
Actualité

Le cursus Analyste Développeur

La formation Analyste Développeur forme à des compétences à la fois larges et pointues, rendues indispensables par la complexité grandissante des applications logicielles.
La formation est centrée sur l'apprentissage de méthodes et d'outils rigoureux pour la conception et le développement de logiciels complexes
ainsi que pour la modélisation et l'analyse de problèmes algorithmiques issus de divers domaines applicatifs.

La formation se déroule sur 12 mois, en alternance, et associe l’expérience professionnelle à l’apprentissage théorique des compétences requises dans le domaine de l’ingénierie de logiciel complexe. Destinée aux étudiants sortant d'une année de Bac +3 validée dans le domaine informatique, cette formation nécéssite de solides compétences en développement et des acquis en programmation, ainsi qu'en algorithme. Équivalent à un Master 1 cette formation débouche sur l'obtention d'un Titre Professionnel de niveau II reconnu par le Ministère du Travail.

Après 1 année d'étude réussie en Analyste Développeur, les étudiants ont la possibilité de candidater dans un cursus Bac +5 tel que le Master 2 STL dispensé par la Sorbonne Université ou le titre Architecte Technique en Informatique et Réseaux en aletrnance, dispensé par le CFA INSTA. 

Découvrir la formation Analyste Développeur plus en détail

Découvrir la formation Architecte Technique en Informatique et Réseaux

Découvrir le Master 2 STL de la Sorbonne Université